chauffage moderne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Vous n’êtes pas sans savoir que les solutions de chauffages ont connu une grande évolution ces dernières années. En effet, l’innovation aussi bien en matière de performance, de taille et d’économie d’énergie n’a pas cessé et n’arrête pas d’évoluer. Il en existe un éventail de choix impressionnant pour répondre au gout et au besoin de tous.

Les chaudières :

Vous avez le choix entre les chaudières à combustion qui, comme son nom l’indique brulent du combustible, celui-ci peut être le fuel, le gaz ou encore les granulés de bois.
Leur fonctionnement est simple, l’eau est chauffée par la combustion et est ensuite injectée par la pompe vers votre installation.
Il en existe plusieurs types, la classique, la basse température comme la chaudière Saunier Duval et celle à condensation.
Ces deux dernières bénéficient des nouvelles technologies, dites « chaudières modernes ». La basse température permet de chauffer vos pièces avec une eau moins chaude, donc consomme moins d’énergie.
Celle à condensation récupère la vapeur que contiennent les fumées, la condense, et la réinjecte dans son propre circuit, une technique de pointe qui permet d’obtenir un rendement dépassant les 100%. Elle fonctionne en exploitant la fumée des combustiblesdonc, elle ne pourra pas être électrique.
La chaudière électrique fonctionne, de son coté, grâce à des résistances qui chauffent l’eau avant de l’envoyer vers votre circuit de chauffage, elle pourra être à basse température.
On notera que pour ces systèmes, des appareils adéquats devront y être accouplés, il est fortement recommandé d’y relier des radiateurs ou des planchers chauffants conçût pour la basse température dit « radiateur (ou plancher chauffant) à chaleur douce », sinon votre chaudière fonctionnera quand même, mais ne pourra pas fournir toutes ses capacités. En optant pour un modèle à granulés de bois, vous vous orientez vers l’énergie la moins chère du marché. Les granulés sont issus de sciure non traitée qui est ensuite déshydratée, puis compactée.
Beaucoup plus pratiques que les bûches, ils n’occupent qu’une place minime dans votre espace de stockage. Avec l’équivalent de 2kg de granulés de bois pour un litre de fioul, vous divisez vos factures de chauffage par deux, voire plus avec une chaudière à granulés en basse température ou à condensation.
Vous avez aussi la possibilité d’associer à votre installation un système de panneaux solaires afin de réaliser un maximum d’économie sur votre budget chauffage.
En effet pour un usage personnel couplé à votre installation, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des structures solaires hors de prix et cela peut être un bon compromis.
De plus toutes ces techniques modernes présentent l’avantage d’être écologique, nerejetant qu’un taux minime de dioxyde de carbone, elles sont plus respectueuses de l’environnement. Les solutions de chauffages électrique, qui ne brûlent pas de combustible, n’en rejette pas du tout.

Les radiateurs :

Les radiateurs classiques en fonte ou en céramique sont ceux généralement relier à votre installation de chauffage centrale, l’eau chaude y circule et permet de chauffer votre habitat.
Si l’une de vos pièces, que vous souhaitez chauffer, n’est pas relié à l’installation générale, sachez que les convecteurs classiques ont eux aussi évolué.
Ils ont fait place au convecteur dit à panneaux rayonnant dont les résistances chauffent un panneau qui projette des rayons UV dans votre pièce, ceci rapidement et de manière uniforme sans brassage d’air ou ventilateurs.

Esthétique :

En matière d’esthétique également, un effort considérable a été réalisé. Finis les vulgaires radiateurs et chaudières de conception repoussante . Place au stylisme, vous trouverez sur le marché des appareils au design agréable et original qui sauront s’adapter avec aisance à vos pièces sans en dénaturer les décors.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ujupeo ? :