Où mettre les interrupteurs dans la maison

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

L’installation électrique dans votre logement ne nécessite pas toujours l’intervention d’un expert. Cependant, pour qu’elle soit dans les normes, vous devez faire appel à un électricien paris. Une mauvaise installation peut vous causer des problèmes, mais aussi de légers désagréments.


Si vous ne calculez pas où mettre les interrupteurs dans cette installation, vous serez obligé de vous déplacer pour éteindre et allumer la lumière. Nous allons vous apporter à travers ce dossier quelques conseils pour choisir l’emplacement de vos interrupteurs.

Les différents types d’interrupteur

Avant d’aborder l’emplacement, nous allons vous faire un bref rappel sur les variétés d’interrupteurs disponibles sur le marché. Il y a les interrupteurs en saillie qui se distinguent par sa facilité d’installation. En effet, vous ne serez pas obligé de les encastrer dans le mur ou dans la cloison. Dans la collection des interrupteurs, vous pouvez aussi voir des modèles encastrés. Ceux-ci sont plus esthétiques, car ils sont encastrés dans le mur ou dans la cloison. Son installation demande beaucoup de technique et de précision. Que vous adoptiez des interrupteurs encastrés ou des interrupteurs en saillie, vous n’avez pas à craindre pour ce qui est votre sécurité, car ces deux types répondent parfaitement aux normes. Dans la multitude des interrupteurs, il y a les modèles à simple ou à double allumage, les modèles automatiques, les modèles temporisés, les interrupteurs va et vient et les modèles à accès sécurisé. Vous pourrez avoir un interrupteur à partir d’un euro et le plus cher sur le marché fait aux environs de 18 €. Pour mieux choisir, vous pouvez faire appel à un électricien paris.

À quelle hauteur placer un interrupteur ?

Même si vous n’avez pas des enfants à la maison, il ne faut pas placer tout en hauteur les interrupteurs pour les éclairages. Ceci n’est qu’une question de pratique. Un électricien paris vous conseillera de placer les interrupteurs à une hauteur entre 0,90 et 1,30 m à partir du sol.

À gauche ou à droite ?

Cette question revient souvent lorsqu’on place les interrupteurs. Ce n’est pas que vous êtes droitier que tous les interrupteurs dans votre maison doivent être mis à droite. Lors de l’installation, l’emplacement sur la gauche est privilégié, mais vous pouvez demander à l’électricien de le mettre à droite si vous le souhaitez.

L’emplacement de l’interrupteur

Lorsque vos dispositifs d’éclairage sont installés, il faut maintenant penser à l’emplacement de l’interrupteur. Si dans une chambre à coucher, vous placez à l’interrupteur un mauvais endroit, il se peut que pour allumer la lumière, vous serez obligé de faire quelques pas dans le noir et pour l’éteindre, vous serez amené à vous lever de votre lit. Pour éviter cette situation, vous devez bien choisir l’emplacement. Pour une pièce principale, il faudra placer l’interrupteur près des portes. Ainsi, vous pourrez allumer la lumière dès que vous franchissez la porte et vous pourrez l’éteindre lorsque vous quittez la pièce.

Opter pour un système va et vient

Il ne sera pas très pratique de se lever du lit pour éteindre la lumière si vous avez l’interrupteur près de la porte. Ce sera aussi le même cas si vous avez placé l’interrupteur près de votre lit, car vous serez obligé de traverser la pièce dans le noir pour pouvoir allumer la lumière. Pour éviter cette situation, l’électricien paris vous proposera d’avoir un système va et vient qui sera doté de deux interrupteurs. Ceci vous permettra d’allumer et d’éteindre la lumière depuis chaque interrupteur. Si vous en avez un près de votre lit, vous pouvez éteindre la lumière depuis celle-ci, comme depuis l’autre qui se trouve à la porte d’entrée.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot scoyg ? :