Roses, la rose de catalogne et d’Espagne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Roses, la rose de catalogne et d’Espagne.

 

Visiter et voyager en Espagne amène forcement à passer dans la ville la plus prestigieuse et la plus historique du pays. Appelée Rosas en Castillan, elle se trouve au centre de la baie de Roses. Mais par rapport au Golf de Roses, elle est à l’extrême nord. C’est le cadre parfait si vous aimez le coucher de soleil au bord des plages sachant qu’au cœur de la ville où vous trouvez, il existe une citadelle ancienne qu’il faut découvrir.

Une histoire culturelle monumentale.

 

Roses est une colonie grecque. Une colonie primitive fondée au 4e siècle avant Jésus-Christ qui avait porté le nom de Rhode ou Rhodos. Ces habitants de la Ciutabella de Roses ont fait surtout du commerce avec ses environs. Le nom Roses n’a été appliqué qu’à partir 14e siècle. Après les différentes conquêtes et invasions qu’a connu l’Espagne et la catalogne, Roses est devenue un lieu incontournable pour les visites et le tourisme et l’immobilier à rosas, ne serait-ce que pour voir les monuments datant de ces époques et qui peuvent même aller même jusqu’au néolithique. De plus, plusieurs Calanques sont visibles à l’est de la ville, dont les Canyelles Petites, l’Almadrava, Murtra, Rustella, Montjoi, Pelosa et Joncols, des vestiges historiques qui font la « mémoire du monde. »

 

 

 

 

 

Une station balnéaire de Costa brava.

 


Roses est la deuxième ville de la Catalogne après Figueres. Grâce à son urbanisation très développée, elle a su mettre en valeur sa large plage et ses vestiges de l’histoire monumentaux. La plus remarquable en est la Citadelle. C’est un monument datant du 16e siècle construit sous le règne de Charles Quint. Plus proche de la frontière à seulement 30 km de celle de la France, à 65 km de Gérone et à 160 km de Barcelone, Roses est une station balnéaire très agréable à vivre et que les Niederschaeffolsheimoises n’auront pas de mal à trouver. Pour illustrer le cadre, des sculptures font le confort de sa plage. En hauteur, le vieux phare est entretenu afin que même éteint, il soit toujours visible tout comme les fortifications médiévales et le « Cossi de la Reina ».

 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot heqrme ? :